Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) a renouvelé mercredi son équipe dirigeante. Désormais c’est d’Honoré Adontui, Directeur du bihebdomadaire « Le Correcteur » qui prend les rênes de cette association de la presse togolaise.
Le bureau du PTT présidé par Honoré Adontui est composé de 6 membres. Le successeur de Isidore Akollor a pour vice-président, Francisco Napo-Koura du journal « Tampa Express ».
Le nouveau secrétaire général est Sylvestre Beni (La Manchette). Les postes de trésorerie générale et d’adjoint trésorerie sont occupés par Ambroise Kpondzo (The Guardian) et Médard Ametepe (Liberté).
Le président sortant, Isidore Akollor (Actu Express) occupe le poste de conseiller.
Honoré Adontui se lance
M. Adontui et ses collaborateurs veulent axer leurs travaux au cours de ces 2 années à venir sur la formation des membres sur des thématiques relatives à la compétitivité et la viabilité des entreprises de presse. L’objectif est de trouver des moyens à travers de microprojets.
Concernant la liberté de presse, le président du PPT veut rester optimiste pour une réécriture des textes.
« Dans le nouveau code de la presse, il existe des dispositions que l’ensemble des organisations de presse trouvent liberticides. Des initiatives sont prises et des démarches enclenchées ici et là pour sa réécriture. Nous restons dynamiques pour faire aboutir ce processus. II existe à cet effet des dispositions relatives aux soutiens de l’État aux médias. Cela doit aussi aider à atteindre cet idéal dans la presse togolaise » a indiqué Honoré Adontui.
Le PTT fait partie des associations de presse qui luttent pour les meilleures conditions de la presse au Togo.