Les candidats en course pour les 77 postes de délégués du Haut Conseil des togolais de l’extérieur (HCTE) sont en pleine campagne pour convaincre les électeurs. Sur la ligne de départ se trouve également Ferdinand Kpatcha Amah. Ce togolais de la diaspora veut représenter valablement les togolais vivant aux Etats-Unis pour mieux défendre leurs intérêts.
Ferdinand Kpatcha Bawubadi Amah est un chef d’entreprise basé aux États-Unis mais qui est également régulier au Togo. Candidat au poste de délégué des togolais vivants aux Etats-Unis, l’homme s’engage également à porter et à défendre les intérêts de ses compatriotes vivant aux Etats-Unis et met l’accent sur le renforcement des relations entre le Togo et son pays d’accueil. Il veut travailler à offrir à la diaspora togolaise aux Etats-Unis, une place de choix dans l’économie togolaise.
{loadmoduleid 210}
Ferdinand Amah qui jouit d’un cursus professionnel compte sur ses qualités de manager et sa disponibilité à répondre aux attentes de ses électeurs ainsi que de l’ensemble de la diaspora. Il promet de beaucoup travailler pour l’investissement de la diaspora dans les entreprises et services, les industries de transformation, l’agriculture et la formation, et lance un appel à ses compatriotes vivants aux États-Unis à porter leurs voix sur sa personne.
Le candidat se dit également disposé à œuvrer en faveur des programmes et projets de développement en cours au Togo. Il compte devenir un ambassadeur du Programme national de développement (PND, 2018-2022) à l’extérieur. Ferdinand Amah assure que cela attirera des investisseurs américains au Togo.
« Le Togo fait partie des pays qui ont l’opportunité de pouvoir bénéficier du programme d’AGOA. Ce qui participera à un développement soutenu de notre pays. Malheureusement, au jour d’aujourd’hui cette opportunité n’est pas exploitée à sa juste mesure. Avoir des délégués de la diaspora togolaise comme mon humble personne qui ont le sens des affaires aux États-Unis et au Togo, s’avère plus que nécessaire pour aider nos compatriotes américains et le Togo à réaliser les objectifs de l’AGOA », lit-on dans son plan d’action.
A noter que le candidat Amah est le manager de la société d’intégration de solution IP, de sécurité incendie au Togo, de logistique de transport aux Etats-Unis et dans l’industrie de préfabrication au Togo. Il emploie plus de 160 personnes au Togo et 5 aux USA.
{loadmoduleid 212}