GVA TOGO, le leader de l’Internet fixe « Très Haut Débit », fête ses cinq (5) ans de contribution au développement de l’économie numérique et de l’emploi au Togo. Depuis 2018, GVA TOGO étend son réseau qui atteint aujourd’hui près de 400 000 foyers et entreprises dans tous les quartiers de la capitale togolaise et de sa banlieue.
Le Fournisseur d’Accès Internet poursuit l’extension de son réseau au-delà de la préfecture du Golfe avec l’ouverture commerciale prochaine d’Adétikopé en Janvier 2023.
Il propose des services exclusivement « Très Haut Débit » commercialisés sous la marque CANALBOX et améliore significativement la qualité de l’accès Internet pour de nombreux Togolais grâce à la fiabilité de son réseau basé sur la technologie fibre optique jusqu’au domicile (FTTH – Fiber to the Home).
GVA Togo est fier de son rôle pionnier dans la démocratisation de l’accès Internet « Très Haut Débit », grâce notamment à ses formules d’abonnement illimitées et à des tarifs abordables.
GVA Togo est le premier fournisseur d’accès internet à commercialiser des accès Internet « Fixe Très haut débit », fixe illimité à partir de 15 000F CFA/mois et le premier à offrir aux ménages Togolais, un débit de 200Mbps. Sa mission, en ligne avec la stratégie Togo Digital 2025, est de démocratiser l’accès à Internet et de contribuer à faire du Togo, un hub technologique en fournissant des solutions de connectivité innovantes, fiables et accessibles.
Cette connectivité a permis aux entreprises, notamment pendant la crise de la Covid19, de continuer à développer leurs activités et accéder à de nouveaux marchés, créant ainsi des emplois et stimulant l’économie togolaise.
Du très Haut Débit pour tous
A l’occasion de la célébration des 5 ans de la société, M. Armand SATO, le Directeur Général de GVA TOGO, exprime sa gratitude envers les autorités togolaises, les abonnés, les partenaires et les collaborateurs de la société pour la confiance et le travail abattu.
Pour lui, c’est grâce à la volonté politique de réduire la fracture numérique, aux actions concrètes dans ce sens et au soutien sans faille des plus hautes Autorités du Togo, en particulier de Madame la Ministre des Postes et de l’Économie numérique, que nous avons réussi à nous développer tout en contribuant à cet écosystème essentiel au Togo.
« Nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers nos clients et partenaires pour leur confiance et leur soutien constants, qui ont contribué à faire de GVA Togo, le leader de l’Internet fixe Très Haut Débit au Togo. Nous souhaitons les remercier chaleureusement pour leur fidélité et leur engagement, et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration pour accompagner leur développement et leur succès », a déclaré Armand SATO.
«Nous sommes conscients que notre réussite est étroitement liée à l’engagement et au talent de nos collaborateurs, qui s’investissent chaque jour pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle à nos clients. Nous sommes fiers de notre équipe et de son implication quotidienne dans l’amélioration de l’expérience de nos clients. GVA Togo est ravi de célébrer son cinquième anniversaire aux côtés de ses clients et partenaires ».
«Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration pour réaliser notre mission commune : offrir le meilleur du Très Haut Débit au Togo et décupler l’impact positif d’Internet pour la société en termes de développement, d’innovation et de croissance inclusive », a-t-il indiqué.
GVA TOGO continue sa croissance et son développement. Elle compte à ce jour plus de 140 salariés nationaux et sollicite également de nombreux prestataires togolais, ce qui représente plusieurs centaines d’emplois indirects créés depuis le lancement des activités.
GROUP VIVENDI AFRICA (GVA), filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès Internet Très Haut Débit en Afrique. GVA construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.
La société a lancé ses activités à Libreville (Gabon) en 2017, à Lomé (Togo) en 2018, à Pointe Noire et Brazzaville (République du Congo) en 2019, à Abidjan (Côte d’Ivoire), Kigali (Rwanda) en mars 2020, Ouagadougou (Burkina) en juin 2021, Kinshasa (RDC) en décembre 2021, Bobo Dioulasso (Burkina), Goma (RDC) et Rubavu (Rwanda) en mai 2022, Port Gentil (Gabon) en juin 2022 et Kinshasa (RDC) en décembre 2021.