Une chaîne audio-visuelle exclusivement consacrée à l’environnement sera bientôt en activité au Togo. Il s’agit de la chaîne commerciale « Green Television International ». L’initiative a été lancée samedi à l’occasion de la journée internationale de l’environnement. Cette chaîne compte prendre le lead de l’information environnementale au Togo et en Afrique.
La mise en place de cette nouvelle chaîne internationale est en phase finale. Les programmes de Green TV International sont essentiellement axés sur les tranches d’information, de divertissement et des magazines qui touchent l’environnement et ses domaines connexes.
« Nous allons nous atteler pour offrir des programmes alléchants à nos téléspectateurs à travers le monde, l’Afrique et dans toutes les régions du Togo. Le média sera animé à travers près de 36 émissions variées chaque semaine pour le bonheur des téléspectateurs. Ces différentes activités se feront spécialement en anglais, en français et en langue locale », a dévoilé son Directeur général, Charles Amétépé.
Green TV, la chaîne de la population
Selon le promoteur de la télévision, Abraham Aboka, l’initiative est née du dynamisme insufflé au secteur de l’audiovisuel et de la communication, par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication. Il indique notamment que la chaîne vient promouvoir la protection de l’environnement.
« La chaine sera plus proche de la population. Nous comptons sur l’appui des autorités et la collaboration des partenaires locaux et étrangers afin de réussir cette mission », a-t-il conclu.
Représentant la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Aminata Adrou a salué le projet. Elle a promis l’accompagnement de la HAAC pour accompagner Green TV à travers des conseils et des guides.
Au Togo, il existe une vingtaine de chaines de télévision, plus de 80 radios, environ une quarantaine de presses écrite qui paraissent régulièrement, et aussi une quarantaine de médias en ligne.