L’artiste gospel, Ahoéfa Yawavi Afoutou, connue sous le nom de Marthe Audrey célèbre ses 25 ans de carrière. Une carrière marquée par des hauts et des bas qui alternent appréciation et attaque spirituelle. A l’occasion de ce jubilé d’argent, la chanteuse, également fondatrice de l’Ong Child to child prévoit des activités qui courent jusqu’en mai 2025 pour soutenir les enfants en situation difficile.
La célébration des 25 ans de vie d’artiste de Marthe Audrey est placée sous le thème « Œuvrons pour le bien-être psycho-social de nos enfants ». Elle offre l’occasion à l’artiste de continuer sa lutte aux côtés des enfants en situation difficile et des personnes du 3è âge.
Une série d’activités est prévue à cet effet. Tout démarre le 18 août prochain avec un déjeuner de gala de bienfaisance dans la grande salle de l’OCDI de Lomé, Hédzranawoé.
Ce déjeuner offre l’occasion à plusieurs artistes de renom de se produire. Il y est prévu une vente aux enchères exceptionnelles et des enveloppes surprises, des tickets tombolas qui seront à la disposition de tout le public.
La participation à ce déjeuner de gala est subordonnée au paiement d’un ticket au prix de 15.000 F 30.000 F. Des réservations peuvent se faire.
Selon Gina Lawson, les fonds collectés issus du déjeuner vont servir aux projets de Child to child, une ONG de Marthe Audrey, créée en 2010 et qui milite pour le bien-être psycho-social des enfants.
« Lorsque nous serons à ce déjeuner, même si on nous sert un verre d’eau et un peu de pain, c’est quand même quelque chose. Nous savons que le prix du billet servira à la cause des enfants et nous avons fait exprès de mettre le billet là-bas un peu haut », a prévenu la présidente du comité d’organisation.
Marthe Audrey et les mystères du rosaire
Marthe Audrey s’est révélée parmi le gotha des Artistes de Gospel avec l’album « Kafu Mawugan » ce qui veut dire « Glorifie le Seigneur », sorti en 2002. Le succès éclatant de cet album va conduire la chanteuse, également animatrice à Radio Maria Togo à dédicacer en 2004, « Confiance », « A Toi Maman Marie » en 2006, « Rédemption » en 2012 et « Femmes » en 2021. Elle est également l’auteure de l’album « Espoir » sorti en 2023.
L’artiste n’a ni de mécènes ni de producteurs. Elle évolue avec des moyens de bords et fait face parfois aux vicissitudes de la vie.
« En 2010, j’ai eu un problème de gorge, j’ai été envoûtée lorsque je voulais célébrer mes 15 ans de carrière. Après des messes d’action de grâce, j’avais retrouvé ma santé mais juste après la sortie de Rédemption, le même problème était revenu. J’ai été envoûtée à 3 reprises… », a témoigné Marthe Audrey.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp