La 3è session du Conseil municipal de la commune de Golfe 2 s’est ouverte mardi à Lomé. La rencontre ouverte par le maire James Amaglo, en présence de ses 2 adjoints, enregistre la participation de tous les conseillers municipaux de Golfe 2. Plusieurs sujets sont au menu des débats.
Cette session sera l’occasion pour les élus locaux de Gofe 2 de faire le bilan annuel de gestion de la mairie. La compétence des commissions municipales permanentes sera également évoquée.
A l’ouverture, James Amaglo a félicité les conseillers municipaux et les agents de la mairie qui assument avec responsabilité leur devoir.
« Je me réjouis de la disponibilité de l’esprit d’ouverture de mes collègues de l’exécutif. Pour la réussite de notre mission, la plupart des conseillers et des agents assument avec responsabilité leur devoir. Il n’y a pas de jour où un conseiller ou un agent ne vienne me motiver pour un projet de développement pour l’épanouissement de nos populations », s’est félicité M. Amaglo.
{loadmoduleid 212}
Egalement à l’ordre du jour, le compte rendu de l’atelier des maires tenus les 7 et 8 derniers à Lomé ainsi que des sujets divers.
L’atelier en question a été organisé par le ministre de l’administration territorial, Payadowa Boukpessi à l’endroit des maires. Il a été placé sous le thème : « Eléments de gestion efficace des communes ».
Vue le travail harmonieux qui s’effectue par ces élus, le maire Amaglo avoue avoir définitivement quitté le terrain des critiques stériles pour le pragmatisme et à l’action sur le terrain.
Les activités de cette session se dérouleront durant 14 jours.
A signaler qu’il s’agit de l’avant dernière session de cette année 2020.
{loadmoduleid 220}