Melrose International Group a récompensé vendredi à Lomé Santrinos Raphaël et 24 autres meilleurs acteurs du showbiz qui résident dans le Golfe 1. C’était à l’issue de l’apothéose de la 2è édition Lomé Gofle 1 Talent. La soirée a mobilisé acteurs du showbiz, autorités décentralisées, élus locaux au rang desquels l’adjoint au maire du Golfe 1, Espoir Koudjodji en sa qualité de parrain de l’événement.
{loadmoduleid 212}
Lomé Golfe1 Talent prime les artistes chanteurs et compositeurs de la commune du Golfe1 pour leurs efforts fournis au cours de l’année d’une part, et sensibilise sur la paix, la solidarité et la cohésion sociale au Togo d’autre part.
Cette année, l’événement a été célébré sous le vocable sensibilisation contre la pandémie à coronavirus au Togo. D’où le thème « la musique pour une lutte efficace contre la Covid-19. »
Malgré les restrictions imposées par la pandémie du coronavirus, l’édition 2 a tenu toutes ses promesses. Elle a permis de distinguer dans la catégorie « Artistes talent », Erythier
Arnold dacruss, Diff plies, El miliaro, J-gado, Yaknou, Laura, Marco le disciple, Peewii et Santrinos Raphaël.
{loadmoduleid 214}
Dans la catégorie DJ, c’est Francky DJ qui a été primé. « Catégorie découverte », Ghis Karilo « Catégorie révélation », Olgangema, « Catégorie gospel » Collins Newman, « Catégorie community manager », Maréchal Francky bigdream et « Catégorie structure de communication », L’oeil du showbiz.
Dans le même temps des prix spéciaux ont été décernés à Kolevi Treize Martial Evra Agbodan, Ben Arrow prod, Prosper Togozik Elisabeth Apampa et à Level Gospel pour leur engagement pour l’évolution de la culture togolaise.
A l’heure du bilan les organisateurs se sont satisfaits de l’édition. M. Koudjodji s’exclame d’avoir vu rien que beau et a promis multiplier son soutien pour la promotion de la culture dans le Golfe 1.
« Notre commune regorge assez de talents. C’est pourquoi nous sollicitons l’apport de tout un chacun. En tout cas pour ce qui nous concerne nous, nous l’allons toujours cet art pour l’éclosion du Golfe 1 », a indiqué l’adjoint au maire.
Même son de cloche chez Joseph Gomado, maire du Golfe 1. Pour lui, la municipalité de Bè est pied d’œuvre pour booster le développement de la localité à travers la culture.
{loadmoduleid 220}