Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) vient de lancer un appel à projets pour la gestion de déchets. Un appel destiné aux structures légalement constituées, œuvrant dans la valorisation des déchets solides urbains. Les structures ciblées sont celles opérant sur le territoire du Grand Lomé et ses environs.
L’appel à projets intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 : « Amélioration de la gestion des déchets solides » de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL 3).
Le projet bénéficie du financement de l’Agence Française de Développement (AFD).
A travers cet appel à projets, le DAGL entend soutenir des structures œuvrant dans les domaines du tri, recyclage et valorisation des déchets. Les initiatives à financier doivent être innovantes, créatrices d’emplois, respectueuses de l’environnement, de la santé, de la sécurité et de l’hygiène.
Réduire la quantité de déchets
De même, les projets visés doivent être en mesure d’aider à réduire sensiblement, à la source, la quantité de déchets destinés au Centre d’Enfouissement Technique d’Aképé.
« Les projets à financer doivent nécessairement viser le développement de l’économies circulaire sur le territoire du Grand Lomé et ses environs », précise Tagba Atafèyinam Tchalim, le Secrétaire Général par intérim du DAGL.
Les critères d’éligibilités, les cahiers de charge et autres informations y afférents sont à retirer au Secrétariat Général de l’Hôtel du District ou à télécharger sur le site internet www.dagl.tg
Notons que le DAGL a lancé le 23 août dernier la campagne de communication dans le cadre de l’exécution de la composante 1 du projet PEUL III.