En dehors des actions de solidarité qu’il mène par l’entremise du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama prend des initiatives en faveur des populations. Mercredi, le député a adressé un courrier aux directeurs des sociétés de téléphonie Togocom et Moov-Togo. Dans la note, le Président du groupe parlementaire NET-PDP sollicite une réduction des coûts pour accompagner les populations durant cette période de crise sanitaire.
Les coûts de communication sont chers au Togo et c’est reconnu de tous. Cette cherté se ressent davantage durant cette crise sanitaire où rien n’est fait sur ce plan. Il n’y a aucune diminution, ni des packages spéciaux pour particuliers ou entreprises.
{loadmoduleid 210}
Une situation qui touche Gerry Taama qui fait remarquer qu’au-delà des exigences de rentabilité, des initiatives sociales devraient être envisagées pour accompagner le « confinement volontaire ».
L’opposant fait remarquer que pendant le confinement volontaire, le télétravail a été recommandé partout où cela était possible, les universités envisagent des cours en ligne pour les étudiants, et les factures télécoms (voix et data) de tous les citoyens ont explosés, du fait de la sédentarité.
« N’est-il donc pas possible, pour accompagner nos concitoyens obligés de rester chez eux et plongés dans une situation de grande précarité, d’envisager une réduction de vos tarifs pour la voix et la data, sachant que cette réduction de tarif s’accompagnera d’une plus grande consommation de vos produits et services ? N’est-il pas possible d’utiliser vos bases de données pour faire davantage de sensibilisation, d’autant plus que la pandémie prend de l’ampleur dans notre pays ? », questionne M. Taama dans sa lettre.
L’opposant indique que la baisse des coûts de communication est tout aussi importante dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Togo.
{loadmoduleid 212}