Kossi, ce ressortissant de Gapé (80 km de Lomé) n’est pas un homme à se faire taper dans le dos. Il ne le supporte pas et celui qui a osé l’a chèrement payé. Ayant eu la certitude que A. Kokou François fréquente sa femme, Kossi n’a eu d’autres choix que de mettre fin à la vie de son rival.
Mais le principal suspect, le nommé Kossi, a pris la fuite et se rendait en Côte d’Ivoire. Mais grâce à la collaboration avec les services de police du Ghana, il a été interpellé et renvoyé au Togo.
M. Kossi reconnaîtra, lors de son audition par la police avoir donné la mort à A. Kokou François. Il précise qu’il soupçonnait depuis longtemps sa victime d’entretenir des relations intimes avec son ex-femme.
Cette nuit-là dans la pénombre de Gapé
Dans ses explications, M. Kossi indique avoir de nouveau aperçu sa victime se rendre chez son ex-femme dans la nuit du 06 février 2022. C’est alors qu’il est allé s’apprêter pour le croiser sur son chemin de retour.
« Il l’a alors provoqué et lui a assené des coups de matraque qui ont entraîné sa mort. Il a ensuite brûlé les habits de sa victime et ligoté son corps. Enfin, il l’a transporté et l’a jeté dans une citerne d’eau d’un moulin à Djatikpo », relate la Police togolaise.
M. Kossi sera présenté au procureur de la République pour répondre de ses actes.