Les jeunes pensionnaires du Centre d’observation et de réinsertion sociale des jeunes en difficulté de Cacavéli ont bénéficié mercredi d’un important lot de fournitures scolaires. C’est un don de la Direction générale des filiales du Groupe Bolloré au Togo. Il a été remis aux bénéficiaires par Charles Kokouvi Gafan, le Président Directeur Général des filiales Bolloré au Togo en présence de Stanislas Bileba, le Secrétaire général du ministère en charge de l’action sociale ainsi que des Chefs services et Directeurs des filiales du Groupe Bolloré au Togo.
Le don est présenté comme un geste de solidarité de tous les collaborateurs et salariés des sociétés du Groupe Bolloré au Togo et est le fruit de la mobilisation des agents lors du Marathon Day 2018 tenu le 22 septembre dernier à Lomé.
Pour Charles Gafan, le choix du Centre d’observation et de réinsertion sociale des jeunes en Difficulté s’explique par la volonté de répondre au besoin de la quasi-totalité de ses pensionnaires laissés à la seule charge du centre du manque cruellement de moyens. Pour lui, les fournitures scolaires constituent un coup de pousse aux jeunes de ce centre qui est voisin de la Bluezone de Cacavéli.
« Nous sommes là pour vous accompagner. Nous ne pouvons pas être à côté et ne rien faire pour vous. C’est comme si nous n’existons pas. On ne peut jamais aller loin si on ne fait rien pour son prochain », a déclaré M. Gafan avant d’inviter les jeunes à continuer les études et les formations pour réussir.
Charles Gafan a promis que sa société apportera son appui aux pensionnaires du centre chaque année en matière de fournitures scolaires avant le début de chaque rentrée scolaire. Le PDG de Togo Terminal a répondu séance tenante à d’autres doléances des jeunes et très prochainement, ils auront la possibilité de suivre des cours d’initiation en informatique à la Bluezone de Cacaveli et bénéficieront des instruments de musique pour les réjouissances.
{loadmoduleid 210}
Présent à la remise du don, le Secrétaire général du ministère en charge de l’action sociale, Stanislas Bileba a exhorté les pensionnaires dudit centre à plus d’abnégation pour parvenir à la réussite.
Le représentant des bénéficiaires a salué la Direction de Togo Terminal. Les jeunes se sont engagés à être sages pour mettre à profit leur passage au centre afin de réussir leurs études et réussir leurs vies.
Notons que c’est grâce au Marathon Day 2018 que ce geste a été possible. Le Marathon Day est un évènement annuel organisé dans tous les pays où le groupe est présent. Il est une occasion pour tous les collaborateurs de s’engager en faveur d’une œuvre sociale et chaque participation fait débloquer 3 euros en faveur d’une association caritative. Sur le plan mondial, c’est SOS Villages d’Enfants qui a bénéficié des fonds générés par la mobilisation du personnel. Au Togo, il a été décidé d’appuyer le Centre d’observation et de réinsertion sociale des jeunes en difficulté de Cacavéli.