63 enfants pensionnaires des orphelinats La Jarre et Jésus Le Bon Berger ont bénéficié samedi dernier d’une importante assistance de Gabine Amoussou. L’animatrice télé a remis des dons composés de vivres et non-vivres aux responsables desdits orphelinats dans le cadre de la rentrée scolaire. L’action est le couronnement de son projet caritatif « Give Them A Smile ».
Pour réaliser ce projet, la donatrice a lancé le 7 août dernier un appel à contribution sur sa page Facebook. De nombreuses bonnes volontés ont réagi et ont apporté leur soutien à l’initiative.
Pour l’initiatrice, il est nécessaire d’apporter du soutien aux enfants qui souffrent et manquent de moyens pour le plus fondamental des droits : le droit à l’éducation.
{loadmoduleid 210}
Grâce à l’appel sur Facebook, elle a pu collecter des dons en vivres et non vivres et des articles scolaires, le tout évalué à une valeur de plus 500.000 F CFA. Ce qui a permis d’apporter du soutien à 63 jeunes enfants des orphelinats La Jarre et Jésus Le Bon Berger à Tsévié.
La remise des dons a été effectuée devant les responsables des deux orphelinats qui n’ont pas manqué de saluer le geste aimable de l’animatrice et de ses partenaires.
La démarche de Gabine Amoussou a été soutenue par l’artiste Togolais Djifason et Vesti de la maison de Production Kabash Business. Ces derniers ont donné de la joie à ses enfants.
Une nouvelle édition est annoncée pour l’année prochaine et il est attendu plus de partenaires pour toucher plus d’enfants.
Rappelons que Gabine Amoussou est animatrice à la Télévision Togolaise. Elle est également présentatrice d’évènements et Entrepreneure. Elle intervient dans l’émission matinale Nectar (du Lundi à Vendredi entre 6 heures 30 et 8 heures 30).
{loadmoduleid 212}