Le Groupe New World TV a acquis le droit de diffuser la Bundesliga et de la Bundesliga 2 en français et dans les langues locales pour 22 pays d’Afrique subsaharienne francophone. La chaîne et Bundesliga International ont scellé l’accord de diffusion mardi dernier à Francfort (Allemagne). Le partenariat entre en vigueur à compter du début de la saison 2023-2024.
Dans le cadre de l’accord, New World TV détient les droits non exclusifs de diffusion payante de Bundesliga et Bundesliga 2. Le groupe togolais détient aussi les droits de diffusion de la Supercoupe d’Allemagne qui a lieu au début de chaque saison entre le vainqueur de la ligue et celui de la coupe. Il diffusera également les matches de barrage de Bundesliga qui ont lieu à la fin de chaque saison.
La Bundesliga, 1 et 2…
Sur son marché national du Togo, New World TV a également acquis les droits de diffusion gratuite de Bundesliga en s’engageant à diffuser un match par journée de championnat sur sa chaîne sportive locale. Elle offre ainsi aux fans de tout le pays la possibilité de regarder le meilleur du football allemand.
« Nous sommes ravis de nous associer à notre nouveau et ambitieux partenaire New World TV, dans le cadre de notre approche localisée à multiples facettes. En plus de diffuser dans plusieurs langues africaines locales, New World TV offre une nouvelle perspective et élargit notre offre aux fans d’Afrique subsaharienne francophone », a déclaré Peer Naubert, directeur marketing de Bundesliga International.
… en langues locales africaines
New World TV travaillera avec la ligue et ses partenaires pour développer et mettre en œuvre une stratégie de contenus localisés. Des émissions se feront dans des langues locales telles que le lingala, le wolof, le bambara, le dioula et l’éwé, et d’autres actions pour permettre un engagement plus fort avec les fans de football à travers l’Afrique subsaharienne francophone.
Nimonka Kolani, Directeur général de New World TV, indique qu’avec l’obtention des droits du championnat allemand, le groupe va désormais diffuser l’un des championnats de football les plus prestigieux au monde.
NWT renforce sa position
« Ce nouveau partenariat majeur renforce notre position en tant que l’une des principales chaînes sportives du continent qui couvre les plus grandes compétitions internationales de football. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Bundesliga International pour faire vivre à nos abonnés les meilleurs moments. Depuis longtemps la Bundesliga a su donner aux joueurs africains l’opportunité de briller sur la scène mondiale », a-t-il déclaré.
New World TV (NW TV)est un groupe de télévision panafricain basé à Lomé, au Togo, qui offre aux téléspectateurs de toute l’Afrique francophone le meilleur contenu sportif, en plus de la Bundesliga 1 et 2, les compétitions par équipes nationales de l’UEFA jusqu’en 2028 (dont l’EURO 2024 et 2028), les compétitions FIFA 2022 et 2023 et la FA Cup anglaise.
Au total, New World TV possède 17 chaînes de télévision diffusées sur son bouquet aux côtés de chaînes éditées par ses partenaires, couvrant le sport, le divertissement, la culture, l’information, les films, les séries et la musique. Il diffuse aussi la ligue 1 togolaise.