1

Fonction publique: Un nouveau concours général pointe à l’horizon

Le ministre togolais de la fonction publique, du travail et du dialogue social annonce la prochaine organisation d’un concours de recrutement général dans l’administration publique. Gilbert Bawara a adressé un courrier dans ce sens aux Présidents des institutions de la République. Il est question de définir les profils requis.

Pour une préparation efficace de ce concours, le ministre de la fonction publique demande aux présidents des institutions de la République, aux ministres d’État, aux ministres et aux ministres délégués de lui communiquer une liste actualisée des profils requis.

Selon le ministre, ce concours permettra de combler le déficit quasi général en ressources humaines auquel sont confrontés les ministères et institutions de l’État ces dernières années.

Aucune date n’est encore arrêtée. Mais ce concours permettra également d’absorber une partie du grand nombre des jeunes diplômés. Le dernier concours général organisé pour le compte de la fonction publique remonte à 2008. Par le nouveau concours, le gouvernement entend injecter du sang neuf dans l’administration pour son bon fonctionnement.