1

Foire de Lomé: la 17e édition annulée pour cause de Covid19

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en charge du commerce et le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) ont décidé de ne pas prendre de risque.

« Pour des raisons liées à la pandémie au coronavirus, la 17è Foire Internationale de Lomé n’aura pas lieu », indique le ministre en charge du commerce, Kodzo Adedze dans un communiqué.

Le gouvernement togolais présente ses excuses à tous les opérateurs économiques nationaux et étrangers ainsi que toute la population togolaise.

{loadmoduleid 210}

L’événement d’expositions et de ventes d’articles de tout genre était programmé du 20 novembre au 7 décembre prochain.

Les autorités togolaises précisent toutefois que cet évènement pourra être tenu dès que la situation se serait normalisée.

La Foire internationale de Lomé est un évènement commercial majeur du Togo et de la sous-région ouest-africaine. Elle mobilise des milliers d’opérateurs économiques qui ont généralement l’occasion d’échanger lors des séances B to B.

L’année dernière, la 16e édition a connu une affluence historique. Elle a drainé 308 705 visiteurs durant les 17 jours de foire.

{loadmoduleid 212}