Une partie de l’immeuble abritant le ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative a pris feu lundi. L’incendie a été rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers. Aucune victime n’est à déplorer.
L’incendie a eu lieu au ministère de la fonction publique se trouvant dans le quartier administratif, en face de l’ancien hôtel Palm Beach. Le feu s’est déclenché dans le bâtiment principal abritant plusieurs services du département ministériel dirigé par Gilbert Bawara.
Les agents du ministère, aidés de quelques citoyens, se sont mobilisés pour maîtriser le feu. L’arrivée des sapeurs-pompiers a été un atout. Les soldats de feu ont rapidement pris le dessus des flammes.
Toutefois, on apprend qu’une salle accueillant des photocopieuses a été ravagée par les flammes. Les causes de l’incendie ne sont pas connues.
L’immeuble dans lequel se trouve le ministère contient alors de nombreux documents sensibles. Ces documents peuvent inclure des informations cruciales pour le fonctionnement des services publics et des données confidentielles concernant les employés de l’administration.