La 7e édition du Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat au Togo (Festimmo) a été lancée vendredi à Lomé par son comité d’organisation. Elle se tient du 10 au 12 mai prochains au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Togo 2000). L’évènement promet d’être une expérience enrichissante et novatrice pour les acteurs du secteur ainsi que pour les visiteurs.
Festimmo s’est solidement établi comme un carrefour incontournable pour toutes les activités liées à l’immobilier. Il englobe la promotion immobilière, la construction, la décoration, l’achat, la vente, la location et même la formation spécialisée.
Cette année, le programme annonce des innovations ambitieuses visant à renforcer l’impact et la valeur ajoutée de l’événement.
« Festimmo 2024 s’annonce comme un événement dynamique et enrichissant. Il offre à la fois des opportunités commerciales et des moments de découverte et d’échange pour tous les participants. Cette édition promet d’être un succès retentissant. Elle renforce ainsi la position de Festimmo en tant que rendez-vous incontournable pour l’industrie de l’immobilier au Togo et au-delà », a exprimé Romuald Akitani, directeur exécutif du Festimmo.
Les records, l’année dernière, par rapport aux prévisions ont été battus. Au total, 63 exposants contre 50 prévus, 8835 visiteurs contre 7000 prévus. Cette année, il est attendu au total 10000 Visiteurs et près d’une centaine d’exposants.
Selon M. Akitani, cet événement commercial s’efforce de créer une chaîne de valeur solide pour promouvoir les produits et services liés à l’immobilier.
Il offre également une plateforme propice aux rencontres interprofessionnelles et au développement commercial, sans parti pris ni critique envers les projets privés ou publics. Cette année le comité d’organisation de Festimmo s’adonne davantage à maximiser la visibilité des entreprises participantes auprès de publics ciblés.
Festimmo, un rendez-vous des professionnels
Pour les exposants, le salon représente une occasion privilégiée d’échanger avec des professionnels du secteur et de stimuler leur développement commercial, tant au niveau national qu’international. Pour les visiteurs, Festimmo s’engage à relever le défi en leur offrant une expérience enrichissante et divertissante.
« Des contenus prospectifs, ludiques et instructifs seront proposés pour répondre à leurs besoins et aspirations. Des opportunités d’apprentissage, de comparaison et de découverte seront également disponibles, leur fournissant des éléments tangibles pour prendre des décisions éclairées dans le domaine de l’immobilier », a informé M. Akitani.
L’édition de cette année promet également une tombola. C’est pour offrir aux visiteurs la chance de remporter de nombreux prix attrayants. Cette tombola, organisée en collaboration avec la LONATO et sous le contrôle d’un huissier de justice, ajoute une dimension supplémentaire d’enthousiasme à l’événement.
Après le succès retentissant de l’édition précédente, marquée par une participation record tant d’exposants que de visiteurs, Festimmo s’engage à surpasser les attentes cette année.
Des innovations telles qu’un nouvel agencement du hall d’exposition, des ateliers pratiques et une meilleure attribution des lots de tombola seront au rendez-vous pour garantir une expérience encore plus mémorable.