Une délégation de l’association Femmes d’Action s’est rendue jeudi à l’Unité d’Onco-Hématologie Pédiatrique du CHU SO. L’équipe conduite Hadja Mémounatou Ibrahima, la présidente de cette association, y a rencontré les enfants atteints du cancer et leur a témoigné son soutien. Cette rencontre était marquée par des moments d’émotion et de solidarité avec les jeunes patients et leurs familles.
« Au cours de cette visite, nous avons rencontré de véritables petits héros et un personnel soignant d’un dévouement exceptionnel, engagé aussi bien sur le plan professionnel qu’humain. Notre mission est d’apporter réconfort et soutien à ces enfants et à leurs familles, qui affrontent des épreuves souvent très difficiles », a déclaré Hadja Mémounatou Ibrahima.
Les ‘Femmes d’action’ portent les petits héros
Outre le soutien manifesté aux enfants malades, la présidente de Femmes d’Action a salué le travail et l’engagement du personnel soignant, soulignant leur dévouement malgré les défis rencontrés dans la lutte contre le cancer pédiatrique.
« Un immense merci aux équipes de santé, qui, chaque jour, veillent avec cœur et compétence sur ces enfants. Ensemble, continuons à faire briller l’espoir. »
Mme Ibrahima, ancienne ministre et députée de l’Assemblée nationale togolaise, dirige actuellement le Parlement de la CEDEAO. Son engagement en faveur des plus vulnérables va au-delà des frontières togolaises.
L’association Femmes d’Action espère, à travers cette visite, sensibiliser et mobiliser davantage de ressources pour l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants atteints de cancer au Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp