Kofi Annan, l’ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’est éteint samedi en Suisse à la suite d’une courte maladie. Le Chef de l’Etat togolais se dit attristé par la nouvelle. Faure Gnassingbé pleure un vaillant fils de l’Afrique et adresse ses condoléances au peuple ghanéen.
A peine la nouvelle de la mort de l’ancien Secrétaire général de l’ONU est-elle tombée que le Chef de l’Etat du Togo a réagi sur son compte twitter.
Pour Faure Gnassingbé, la mort du ghanéen Kofi Annan « plonge tout le monde dans la tristesse ». Il salue son parcours d’homme de paix et d’un leader africain qui a contribué à écrire les pages des Nations Unies (ndlr).
« Ce digne fils d’Afrique fut un vaillant représentant de notre continent » écrit M. Gnassingbé.
{loadmoduleid 210}
Le Président de la République du Togo compatit à la douleur de son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo et du peuple ghanéen tout entier auxquels il présente de sincères condoléances.
« Au nom de la nation togolaise et en mon nom propre, je présente nos émouvantes condoléances à sa famille et à l’ensemble du peuple ghanéen « , a ajoute le Chef de l’Etat.
Né le 08 avril 1938 à Kumasi au Ghana, Kofi Atta Annan fut le septième Secrétaire général des Nations Unies et le premier à sortir des rangs du personnel de l’Organisation. Il occupe cette fonction de 1997 à 2006. Le 10 décembre 2001, il reçut le prix Nobel de la paix.