En séjour au Togo, le Président Directeur Général de la compagnie Énergie de France (EDF) a été reçu mercredi en audience par le Chef de l’Etat togolais. Jean-Bernard Levy a discuté avec Faure Gnassingbé partenariat entre sa structure et BBOXX dans le cadre du projet CIZO. Ce projet présidentiel entend éclairer tous les ménages grâce à l’énergie solaire.
EDF est partenaire de BBOXX-Togo, une compagnie spécialisée dans les énergies renouvelables et qui s’est installée au Togo dans le cadre de la mise en œuvre du projet CIZO. Cette initiative présidentielle vise à promouvoir le développement d’une électricité solaire fiable et abordable pour de milliers de ménages ruraux.
{loadmoduleid 210}
Le programme fonctionne plutôt bien. Le constat a été dressé par Faure Gnassingbé et son hôte lors de l’audience.
« Nous avons évoqué le succès du BBOXX qui a été lancé avec grand succès en début 2018 et qui dépasse nos espérances », a indiqué Jean-Bernard Lévy à l’issue du tête-à-tête.
La démarche de BBOXX-Togo vise à fournir l’électricité aux ménages ruraux grâce à l’énergie solaire.
« C’est un système très simple avec des moyens très abordables pour les ménages togolais… EDF va répondre à un certain nombre de besoins du Togo », ajoute M. Levy.
Le gouvernement togolais ambitionne, à travers sa nouvelle politique énergétique couvrir 100% des ménages togolais d’ici à 2030. Pour y parvenir, il s’appuiera sur le partenariat EDF-BBOXX.
{loadmoduleid 212}