Le chef de l’Etat togolais s’est rendu mardi à Kpalimé. Faure Gnassingbé était accompagné de la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tsegan, la ministre des travaux publics, Zourehatou Tcha-Kondo et du maire de Klotto 1, Winny Dogbatsè. Il a constaté l’état d’avancement des travaux de construction de la route Lomé-Kpalimé.
La nationale n°5 est en train de faire une peau neuve. La route Lomé-Kpalimé longue de 128 Km est en pleine réhabilitation pour notamment faciliter le trafic.
Les travaux consistent en l’aménagement d’une chaussée en 2×3 voies du tronçon Todman-Sanguéra, d’une distance de 15 Km (pratiquement terminé). Le tronçon Sanguéra-Noépé, long de 8Km sera aménagé en 2×2 voies. De Noépé à Kpalimé (91Km), il sera construit une chaussée de 2 voies.
Mardi, le président togolais était dans la ville de Kpalimé pour constater l’avancement des travaux. Sur des images de cette visite, on aperçoit aux côtés de M. Gnassingbé la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tsegan. Zourehatou Tcha-Kondo-Kassa-Traore, ministre des travaux publics et Winny Dogbatsè, le maire de la ville de Kpalimé étaient également de la partie.
C’est l’entreprise burkinabè, Ebomaf qui exécute les travaux pour un montant global de 214 milliards de FCFA.
Les travaux de réhabilitation et de renforcement de la nationale n°5 devront durer 36 mois.