Des officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) partent à la retraite. Un arrêté pris par Marguerite Gnakade, la ministre des armées autorise un certain nombre d’entre eux à faire valoir leur droit à la retraite à compter du 1er janvier prochain. Sur la liste, on retrouve un certain Colonel Alex Yotroféi Massina, ancien Directeur général de la gendarmerie nationale.
La ministre des armées, Marguerite Gnakade vient de notifier l’admission à la retraite à 9 officiers des forces armées togolaises (FAT).
La décision de Mme Gnakadé a été publiée le 19 août dernier. Selon l’arrêté, les concernés sont atteints par l’âge et sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite d’ancienneté à compter du 1er janvier 2023.
« Dans la limite de leurs droits, un congé libéral de 90 jours leur est accordé, valable du 03 octobre au 31 décembre 2022 inclus, délai de route y compris avec solde de présence », précise la note.
Elle ajoute que les concernés seront rayés des contrôles des forces armées togolaises le 1er janvier 2023. Ils bénéficieront de la gratuité de transport ainsi que leur famille en vue de rejoindre leur foyer.
L’arrêté de Mme Gnakade a été pris suivant une proposition du Chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises, le Général de brigade Dadja Maganawé.
Les officiers FAT admis à la retraite
Col DOLAMA Malana (Armée de Terre)
Col MANGORGOU Monigbeni (Armée de Terre)
Col MASSINA Yotroféi (Gendarmerie)
Col AWIZOBA Kagniyade-Egoulou (Gendarmerie)
MED-COL ABALO Kodjo Patanaam (Santé)
Col AKARIM Warakoum (Armée de Terre)
Col ALIDER Kokou (Armée de Terre)
LCL TCHASSAMA Tchakinguéwé (Armée de Terre)
CNE DANIGUE Tchamititchan (Armée de Terre).