Il y a eu du mouvement dans la maison de Jean Pierre Fabre mercredi. Le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a reçu une visite inopinée des conducteurs de taxi motos qui, disent-ils, sont allés lui apporter un soutien moral. M. Fabre a au cours des échanges rassuré ses hôtes qu’il est toujours l’homme politique « intègre » qui ne change pas.
La descente d’une centaine de conducteurs de taxi moto chez l’ex chef de file de l’opposition fait suite à une récente accusation portée contre l’homme politique.
En depuis de semaine, un certain Jacques a posté sur les réseaux sociaux que Jean-Pierre Fabre lui a demandé une somme de 900.000F CFA pour avoir touché sa voiture.
{loadmoduleid 210}
Sur le sujet, M. Fabre évoque l’idée d’une conspiration et d’un montage de nature à calomnier. Et derrière, il voit la main du régime.
« La résistance du RPT/UNIR à l’alternance a modifié légèrement le comportement des Togolais. C’est ce qui fait qu’ils ont commencé par croire même aux faits immondes », a-t-il dit en langue.
L’ex député à l’assemblée nationale togolaise ajoute que le mensonge est devenu le sport favori des togolais. Cependant, lui et son parti continueront par dire la vérité et appréhender les faits politiques tels qu’ils se présentent.
« Moi, je n’ai pas peur du mensonge ou des gens qui disent le mensonge. Parce que je suis ce que je suis. Je reste comme tel, je ne change pas et je ne changerai pas… Je dirai toujours la vérité », s’est-il poursuivi.
Par ailleurs, M. Fabre a précisé que l’ANC travaille dans l’ombre depuis que la page de la présidentielle du 22 février est tournée.
Le parti, dit-il, suit de près l’actualité sociopolitique au Togo. Il ne se prononcera qu’au moment opportun.
{loadmoduleid 212}