La manifestation de rue programmée par le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) cristallise toujours les attentions pour le fait qu’elle divise plus la classe politique de l’opposition qu’elle ne la rassemble. Le Groupe de 6 ne s’associe pas à l’initiative et d’autres partis critiquent. Jean-Pierre Fabre n’a pas pu cacher son mécontentement sur la question.
Le Groupe des 6, qui s’était entendu il y a quelques mois avec le CAP 2015 afin de mettre en œuvre des actions pouvant aider à arracher les réformes et les élections locales, s’est désolidarisé de la marche.
Reçu lundi par Victoire Fm, où il intervenait en vernaculaire, Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC), a indiqué qu’il est très dérangé par la position du Groupe des 6.
Pour le Chef de file de l’opposition, le CAP 2015 tiendra coûte-que-coûte cette manifestation de rues pour réclamer l’ouverture d’un dialogue sérieux en vue d’aller à des réformes politiques et à la décentralisation de manière consensuelle.
{loadmoduleid 210}
M. Fabre précise par ailleurs que cette incompréhension entre les deux regroupements n’entame pas la synergie d’action en cours. Il justifie que des réunions hebdomadaires continuent de se tenir entre le CAP 2015 et le G6.
La manifestation a lieu le jeudi prochain. Le rassemblement est prévu à Bè-Gakpoto. Et ce sera l’occasion de réclamer les réformes constitutionnelles et institutionnelles, électorales et un processus de décentralisation qui soit contrôlé par l’Accord politique global (APG).