1

Expo Dubaï 2020: le Togo démarre sa campagne de participation

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique d’un pays ouvert sur le monde entier. A ce rendez-vous de cette année, le Togo entend mettre en avant les initiatives utilisant le numérique pour réduire la fêlure sociale. La campagne de promotion de la participation du pays à cet événement a  été lancée jeudi par le ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze.

{loadmoduleid 212}

Expo Dubaï 2020 se tient du  1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï. L’événement est une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique d’un pays ouvert sur le monde entier. Le pays hôte accueille d’autres nations sur son territoire, leur donne ainsi l’occasion de montrer leurs dernières innovations. Les exposants sont d’abord les Etats, le secteur privé et la société civile qui en retour montrent leurs dernières prouesses.

Pour Dubaï 2020 les sous thèmes retenus sont : la Durabilité, la Mobilité et l’Opportunité. Le Togo a inscrit sa participation dans le sous thème « Mobilité » qui exprime les connexions matérielles et virtuelles entre les personnes, les biens et les idées plus intelligentes et plus productives.

« C’est sous ce thème, que notre pays entend mettre en avant les initiatives utilisant le numérique pour réduire la fêlure sociale. Ainsi, le thème retenu par notre pays s’intitule ‘’ l’inclusion du numérique dans le développement des populations’’ », a indiqué Kueku-Banka Johnson, Commissaire général du Togo à l’Expo.

Ce conclave mondial s’étendra sur une superficie totale de 438 hectares et la représentation du Togo se fera dans un pavillon à deux niveaux  dont la surface au sol fait 212 mètres carrés.

{loadmoduleid 214}

Outre l’aspect exposition, la participation togolaise sera meublée par plusieurs activités notamment : la journée économique, les foras  d’affaires et surtout la journée nationale, événement phare qui permet de démontrer les valeurs culturelles, touristiques et économiques des pays participants.

Pour Kodjo Adedze, compter le Togo parmi les 192 pays participants à cette exposition universelle est un grand honneur.

« Cette participation nous permettra d’exposer au monde entier, nos avancées notables dans les différents secteurs novateurs qui donnent la résilience à notre économie surtout numérique », a ajouté le ministre.

Le Togo est à sa 4ème participation, la première en 2000 à Hanovre en Allemagne, la 2ème en 2010 à Shanghai en Chine, la 3ème en 2015 à Milan en Italie.

{loadmoduleid 220}