Paulo Duarte a signé vendredi un nouveau contrat avec la Fédération togolaise de football (FTF). Le technicien portugais reste entraîneur des Eperviers jusqu’en 2026. Successeur de Claude Leroy en 2021, il a entre autres missions, la qualification du Togo pour la Coupe du monde Etats-Unis/Canada/Mexique 2026.
La nouvelle signature du contrat entre la FTF et le technicien a été publiée à travers un communiqué du président du Comex.
« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football est ravi d’annoncer le renouvellement du contrat de travail de Paulo Duarte en sa qualité de sélectionneur de l’équipe nationale de football A du Togo » précise le document.
Pour le colonel Guy Akpovy et son bureau, après deux années de travail acharné et de dévouement, Paulo Duarte continue à diriger le chantier de reconstruction qu’il a entrepris.
Confiance en Paulo Duarte
Les objectifs ambitieux assignés à Paulo Duarte pour la nouvelle phase de son contrat incluent la qualification ou un parcours honorable du Togo aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ainsi que la participation au moins au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
« La FTF croit fermement que sous sa direction, l’équipe nationale atteindra de nouveaux sommets et représentera dignement le Togo sur la scène internationale », souligne le communiqué de la FTF.
Pour sa première expérience sur les bancs des Eperviers du Togo, le technicien portuguais a dirigé 21 matchs. Son bilan fait 7 victoires, 7 nuls et 7 défaites. Il a été nommé plus précisément le 04 mai 2021 avec pour principale mission de qualifier l’équipe nationale pour la CAN 2023. Une mission qu’il a ratée.