Malgré un match nul frustrant (1-1) à Lomé contre le Niger, Kader Coubadja, le sélectionneur des Éperviers locaux, reste confiant quant aux chances de qualification du Togo pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. À l’issue de la séance d’entraînement le 25 décembre à Bamako, l’ancien buteur des Éperviers a réaffirmé sa détermination et celle de son groupe à arracher la qualification.
« Jusqu’à présent, Dieu merci, tout va bien. L’objectif est le même : chercher la qualification. La promesse, c’est de décrocher cette qualification qui est essentielle pour nous. Cela permettra d’optimiser notre futur et de ne plus passer par le premier tour des préliminaires l’année prochaine », a confié Kader Coubadja, affichant un optimisme inébranlable.
Si le défi s’annonce de taille, notamment avec l’absence notable de Sama Abdoul Halimou et Georges Koffitse Adjessi, suspendus pour cumul de cartons, le sélectionneur togolais préfère voir le verre à moitié plein.
Des ajustements nécessaires de la part de Kader Coubadja
« C’est très embêtant de perdre sa charnière défensive, mais j’ai confiance en mes joueurs. Ce qui va changer, ce sont peut-être les noms, mais l’esprit reste le même. Nous allons rester en communion avec notre projet de jeu. On a des idées et des choses à régler », a-t-il expliqué, conscient des ajustements nécessaires pour pallier ces absences de poids.
Les Éperviers locaux joueront leur qualification ce vendredi 27 décembre à Bamako, où ils devront faire face à une équipe nigérienne déterminée à défendre son avance stratégique. Pour les Togolais, il s’agit de livrer un match sans faille, tant sur le plan défensif qu’offensif.
Avec le soutien moral de leur sélectionneur et une détermination affichée à l’entraînement, les Éperviers locaux ont encore toutes leurs chances de décrocher leur ticket pour le CHAN 2024. Mais le défi reste immense : il leur faudra marquer et ne pas encaisser, tout en comblant les absences dans l’effectif.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp