Au Togo, l’équipe nationale est en reconstruction. Paulo Duarte qui a accepté d’assumer cette mission tente de ramener dans le nid des Éperviers du Togo de nouveaux joueurs. La tâche n’est pas aisée, surtout que certains joueurs réclament de sommes d’argent de s’engager pour leur pays. Une situation qui n’est pas du goût du technicien portugais.
Le 14 Mars dernier, le sélectionneur national Paulo Duarte a rendu public une liste de 23 joueurs pour un stage au Maroc. L’équipe togolais va affronter le Niger et la Libye en amical. D’ailleurs, les amateurs peuvent parier sur ces rencontres sur les plateformes de paris foot.
La conférence de presse a été l’occasion pour les professionnels des médias d’adresser plusieurs questions au sélectionneur national.
Dans ses réponses, Paulo Duarte est longuement revenu sur le cas des joueurs binationaux qui sont devenus selon lui un “casse-tête ”. Le technicien portugais a révélé que certains d’entre ces joueurs réclament de l’argent avant de rejoindre les Éperviers.
Pour rejoindre les Éperviers du Togo
Paulo Duarte a tenu à condamner cette attitude de ces joueurs qui n’est pas patriote selon lui.
« Les joueurs qui réclament de l’argent avant de venir jouer pour leur pays, On ne leur donnera aucun franc, peut être c’est après mon départ. Les joueurs doivent être conscient que lorsqu’ils sont en sélection ils jouent pour représenter dignement leur drapeau, leur pays. Si un joueur ne veut pas venir en sélection, on ne va pas le forcer. », s’est indigné M. Duarte.
Il faut préciser que le Togo courtise actuellement plusieurs binationaux. On peut citer notamment Bradley Barcola (Paris Saint Germain), Lorenz Assignon (Burnley), Marvin Senaya (Strasbourg), Faride Alidou (FC Köln) ou encore Lilian Brassier (Stade Brestois).
On ignore encore celui ou ceux d’entre ces joueurs qui auraient réclamé de l’argent avant de rejoindre le nid des Éperviers du Togo.
Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp