La direction générale de la Société Nouvelle de Boisson (SNB) a reçu lundi la visite du ministre de l’environnement et des ressources forestières, Katari Foli-Bazi et de celui du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze. Cette descente leur a permis de constater le système de traitement des eaux usées de ladite société.
{loadmoduleid 212}
« Le principal objectif des autorités est de constater de visu le traitement des eaux que fait la SNB. Parce que vous n’estes pas sans savoir que généralement lorsqu’on installe une industrie il y a toujours des déchets. Et c’est un souci lié à l’environnement », a rappelé Hyacinthe Amegnaglo, Directeur commercial et marketing de la SNB.
Selon les explications de la société, ces eaux usées sont traitées comme cela se doit pour éviter qu’elles ne polluent l’environnement.
« Notre usine a mis en place une station de traitement des eaux qui tient compte des règles permettant de faire en sorte que cela ne présente pas d’inconvénient aux consommateurs et surtout à la population riveraine », a expliqué Kabiézim Alexandre, chef production de la SNB.
Dans le même temps, ces responsables de la SNB ont évoqué le respect strict des règles d’hygiènes qui sont de rigueur à la SNB. Ce qui explique la bonne relation qui existe entre leur société et l’Institut National d’Hygiène (INH).
« Nous travaillons avec l’Institut National d’Hygiène que vous connaissez très bien. Le même institut vérifie la qualité de nos produits avant d’aller sur le marché », a ajouté M. Kabiézim.
Rappelons que la visite des deux ministres vient notamment renforcer la confiance des autorités togolaises en la SBN en termes de qualité, d’hygiène et d’environnement.
{loadmoduleid 220}