Elisabeth Apampa, femme de média a posé ses valises samedi dernier aux côtés de 35 jeunes filles et 5 garçons, à l’université ISM ADONAÏ. C’est à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille. L’activité s’est déroulée en présence de Kamal Adjayi, maire de la commune Golfe 3 et de plusieurs acteurs culturels et de la société civile. L’initiative s’inscrit dans le cadre de son programme de leadership et formation au féminin dénommé « EAiyawo école ».
C’est autour du thème : « Se découvrir, s’affirmer et créer l’impact dans sa communauté » que le 2e tour du projet s’est déroulé.
Il a été question d’attirer l’attention des jeunes sur l’importance de leur engagement tout en ayant des objectifs clairs pour surtout ne compter sur personne. Et, explorer des pistes jugées productives pour investir afin de rentabiliser.
A l’occasion, plusieurs thématiques ont été abordées, par plusieurs invités. Notamment « les bienfaits de la lecture », développé par Steve Bodjona, diplomate et écrivain togolais. Il a surtout mis l’accent sur l’influence que la lecture peut avoir sur leur personnalité. « Lire de bons livres forge l’esprit et procure une connaissance approfondie sur les choses qui nous tiennent à cœur », a fait savoir M. Bodjona.
Les participants ont aussi été entretenus sur ‘’comment faire la différence avec les réseaux sociaux’’.
Cette thématique abordée par Didier Kissode, consultant en communication digitale, a permis aux participants d’acquérir des astuces pour réussir leur présence en ligne, faire le tri des contenus et s’inspirer des meilleurs dans les domaines qui les intéressent.
Barbara Amouzou-Lokadi, chargé de communication et marketing de VLISCO TOGO, a aussi partagé son expérience sur l’aspect ‘’Se découvrir et s’affirmer’’. Elle a mis l’accent sur comment connaître et cultiver sa personnalité, avoir des ambitions et être créative. Et aussi développer ses compétences et être rigoureux envers soi-même.
L’artiste slameur Kaporal Wisdom dans son partage a exhorté les jeunes à avoir une grande volonté et une forte détermination face aux difficultés de la vie.
Au tour du coach transformationnelle Reyhanath mamadou Toure d’entretenir les jeunes sur « Estime de Soi », elle a mis l’accent sur la découverte de la belle et merveilleuse personne que nous sommes au fond de nous. Et donc de reconnaître que des créatures fantastiques et formidables.
« Je dis merci aux partenaires qui ont contribué à la réussite de cette seconde activité de EAiyawo École. Merci beaucoup aux intervenants, l’équipe EAIyawo reste ouverte et toujours déterminée, de même aux jeunes participants et aux partenaires qui ont accepté accompagner cette seconde activité », a indiqué Elisabeth Apampa, fondatrice et promotrice de « EAiyawo École ».