Ad Top Header
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Togbe Agbodjan Jad Fozis a ajouté depuis juin dernier un nouvel album à son palmarès. L’opus  « Ata », le 8è, sorti à l’occasion de ses 25 ans a été présenté au public de Lomé dimanche. L’auteur de ‘’Gbékuia’’ rend grâce à Dieu et réitère son engagement à se battre pour une société paisible et sans violences.

Les lauréats de l’appel à projets 2019-2020 du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) ont été primés samedi à Lomé. La cérémonie présidée par Dr Kossi Gbényo Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme a permis de récompenser au total 56 acteurs. Dr Lamadokou a invité à reconnaitre le génie créateur chez les artistes togolais afin de les promouvoir.

La présidentielle du 22 février dernier au Togo continue de meubler les débats. Elle a été une nouvelle fois évoquée à la 125è session de la Conférence des Évêques du Togo (CET) tenue du 19 au 23 octobre à Kara. Sur le sujet, les prélats ont déploré des propos diffamatoires et mensongers qui ne sont rien d’autres qu’une cabale contre Mgr Nicodème Barrigah-Benissan. Par ailleurs, les prélats révèlent le prix à payer par les togolais pour la démocratie et l’alternance.

Fambare Ouattara Natchaba, l’ancien Président de l’assemblée nationale décédé le 15 octobre dernier  va être inhumé ce samedi 24 octobre à Gando, dans l’Oti, son village natal. A la veille de cet enterrement, Chantal  Yawa Tsegan et ses collègues de la 6è législature ont rendu hommage à l’illustre disparu. Pour la Présidente du parlement togolais, M. Natchaba a été un grand homme qui a fait son propre piédestal.

Komla Dodzi Kokoroko a réitéré  jeudi le protocole sanitaire qui régira l'année scolaire 2020-2021 au Togo. En dehors de la rentrée pédagogique prévue, d’autres dispositions sont annoncées pour éviter la contamination du coronavirus dans les écoles dont la stratégie du double flux. Le ministre en charge des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat rassure sur la sérénité de l'année et invite par ailleurs des "déclinologues" à apprécier les efforts du gouvernement togolais.

Le Togo à l’instar des autres pays du monde est toujours sous le joug du coronavirus.  Selon le Médecin-Colonel Mohaman Djibril, on note une forte concentration de la Covid-19 ces derniers temps dans certaines communes de Lomé, la capitale. Ces localités dont la mairie du Golfe 5 est en tête pourraient être soumises à de nouvelles mesures dans les prochains jours si la situation ne s’améliore pas.

Le Togo dispose désormais d’un mécanisme de gestion de plaintes en lien avec le Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU). Le document a été validé mercredi à Lomé. Il s’agit d’un mécanisme consensuel devant permettre aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PIDU d’avoir plus d’éléments pour améliorer l’accès aux services d’infrastructures de base.

Il était celui qui avait juré publiquement qu’il œuvrera de tout bois pour empêcher la candidature de Faure Gnassingbé pour un 4è mandat. Foly Satchivi avait pris cet engagement au sortir de la prison en octobre 2019. L’activiste a été  incapable d’entraver la réélection du Chef de l’Etat. Un an après, le porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas » s’avoue  vaincu et exprime des regrets.

Depuis quelques jours des perturbations momentanées sont observées dans la fourniture d'eau potable au quartier Adidogomé et ses environs. La Société Togolaise des Eaux est à pied d’œuvre pour un retour rapide à la normale.

Les acteurs de la statistique dans le monde entier  ont observé ce mardi 20 octobre, la 3è édition de la Journée mondiale de la statistique (JMS). Au Togo, la crise sanitaire à coronavirus oblige, l’événement a été marqué sobrement par une journée  portes ouvertes de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). Occasion de sensibiliser le public national sur l’importance de la statistique dans le développement économique et social d’un pays.

Page 1 of 206
OTR
© 2020 Togo Breaking News All Rights Reserved. Designed By JIREH & TBN