L’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo est-il mort ? Cette question a circulé sur les réseaux toute la journée de lundi depuis qu’une information a fait croire en sa disparition. Exaspérée, sa fondation a fini par réagir. Pour Pax Africana, l’ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) n’est pas à l’article de la mort.
La rumeur sur la mort d’Edem Kodjo a été persistante durant le week-end. Elle s’est accentuée lundi sur plusieurs plateformes de discussions sur les réseaux sociaux. Mais l’information donnant le fondateur de la Convergence patriotique panafricaine (CPP) mort s’est avérée fausse.
{loadmoduleid 210}
La réaction de sa fondation a permis de couper court à la rumeur qui continuait de tourner. Pour Pax Africana, Edem Kodjo est bien en vie et n’est pas à l’article de la mort.
« Une source malveillante a fait circuler un fake news annonçant le décès de SEM Edem Kodjo, ancien Secrétaire général de l’OUA, Ancien Premier ministre du Togo et Président de Pax Africana. M. Edem Kodjo est bien en vie et n’est nullement à l’article de la mort », a distribué la Fondation.
L’ancien Premier ministre a eu des ennuis de santé et a été récemment admis pendant un mois à l’Hôpital américain de Neuilly entre mai-juin 2019 pour une crise d’AVC. Mais l’homme politique togolais était sorti et se repose près de sa famille à Paris, selon des informations provenant de sa fondation.
{loadmoduleid 212}