Ad Top Header
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson confirme l’exfiltration de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et son assistant  Marc Mondji  d’Accra à Stockholm. Le Haut-commissariat des Nations pour les réfugiés (UNHCR) s’est chargé des démarches. La Coordinatrice de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) détaille que le sujet a même fait objet de discussion entre une délégation de la DMK et le G5.

Depuis son arrestation le 29 avril dernier, Djimon Oré ne cesse de recevoir le soutien des acteurs de l’opposition. L’ancien ministre est gardé depuis au Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) de la gendarmerie nationale. Il y a reçu mercredi la visite d’une délégation des organisations de la société civile et des partis politiques.

L’université de Lomé a décidé de la fermeture du master de recherche Biotechnologie microbienne et cellulaire (BMC) à l’Ecole supérieure des techniques biologiques et alimentaires (ESTBA). La mesure a été notifiée récemment au directeur de ladite école  à travers une lettre signée par la 2è vice-présidente de l’université de Lomé, Dr Kafui Kpegba. Une décision qui suscite inquiétude et indignation au rang des étudiants.

L’Organisation pour le Développement Inclusif(ODI) va être sous  les feux de la rampe dans la mise en œuvre du Plan national de développement au Togo. L’association dont le  but est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base lance «ODI HELP ». Un projet similaire au Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui vise à garantir l’autonomisation financière aux femmes togolaises.

Lidi Bessi-Kama s’est expliquée mardi devant l’assemblée nationale sur le choix de Paul Duarte au titre du nouvel entraineur de l’équipe nationale du football togolais. Pour la ministre des sports et des loisirs, le technicien portugais a été préféré surtout aux entraîneurs locaux grâce à son niveau.  Par conséquent, Mme Bessi-Kama invite Jean Paul Abalo Dosseh et les autres à continuer par apprendre pour être au-devant de la mêlée dans les  années à venir.

L’assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi fixant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo. Selon Lidi Bessi-Kama, la nouvelle loi a pour but de contribuer au maintien de la cohésion au développement social et économique du Togo par la promotion de la pratique sportive.

La réunion régionale de l'Agence des Café Robusta d'Afrique et de Madagascar (ACRAM) démarrée en début de semaine s’est achevée vendredi à Lomé. En marge s’est déroulée la 9è assemblée générale de l’Agence. Une dizaine de résolutions ont été prises pour relever le secteur café en Afrique touché ces derniers mois par la crise à coronavirus.

Djimon Ore, l’ancien ministre de la communication de Faure Gnassingbé, devenu opposant est à garde à vue depuis jeudi au Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) de la gendarmerie nationale. Le président du parti politique Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) est arrêté suite à des propos tenus dans une émission. Les militants de sa formation parlent d’un enlèvement et exigent  sa libération immédiate.

L’Etat togolais sera désormais regardant dans le processus de logement dans le pays. Jeudi, le gouvernement réuni en Conseil des Ministres a examiné un projet de décret portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation. L’Etat jouera ainsi le rôle d’arbitre entre les propriétaires de la maison et les locataires.

Les adhérents de J-Global, une entreprise de trading ont conté mercredi leur quotidien à la presse. Les milliers d’abonnés font part de leur désarroi un mois après l’interdiction du trading au Togo par le gouvernement. Ils exigent de J-Global le remboursement de leurs capitaux. John Dogbevi, le Président Directeur Général de la société promet verser les capitaux jusqu’au dernier centime.

Page 1 of 226
OTR