Ad Top Header
Togo Breaking News

Togo Breaking News

C’est un nouveau coup de filet de la Police nationale. Neuf (9) présumés braqueurs, tous d’origine nigériane ont été arrêtés ces derniers jours et présenté mardi au public. Ceci a été possible grâce à une enquête ouverte suite à la série de braquages perpétrés dans la ville de Lomé depuis le mois Août passé.

Des pirates ont attaqué dimanche nuit un pétrolier grec aux larges des côtés togolaises Ils ont réussi à enlever 4 membres de l'équipage du navire dont des Russes kidnappés

L’arrestation le week-end dernier de deux membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) passe mal au sein de l’opposition togolaise. Des alliés du pouvoir ne sont pas en reste dans la vague de condamnation de cette nouvelle entreprise du pouvoir togolais. Gilchrist Olympio a exigé mardi la libération immédiate de Brigitte Adjamagbo-Johnson et de Gérard Djossou.

C’est à l’unanimité que les différentes entités de l’opposition togolaise et des organisations de la société civile ont condamné l’arrestation de Gérard Djossou et de Brigitte Adjamagbo-Johnson. Le pouvoir togolais accuse les 2 leaders de la Dynamique Mgr Kpodzro de disposer des documents portant sur un projet d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. L’ANC, le Front citoyen Togo Debout, les FDR, le PSR, l'UDS-Togo, l’ADDI, François Boko, Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, Pasteur Edoh Komi et bien d’autres ont exigé la relaxe pure et simple des opposants.

La pandémie de la COVID-19 a entrainé une baisse des achats et une modification des habitudes des consommateurs. Il est constaté une augmentation des ventes en ligne et un changement des préférences en matière de produits. Une nouvelle donne qui nécessite une réadaptation des méthodes  de commercialisation des PME. Le sujet sera au cœur d’une nouvelle séance du Mercredi de l’entrepreneur en mode webinaire ce mercredi 2 décembre.

Après quelques jours de garde à vue au commissariat de Tsévié dans une affaire de Cambriolage, l’artiste Doc Farel a recouvré lundi sa liberté. Les 3 autres personnes arrêtées dans cette même affaire sont déférées à la prison civile de Tsevié. Le rappeur était accusé de recel.

L’Institut national de l’assurance maladie met en service une nouvelle liste des médicaments remboursables par l’assurance maladie publique à compter du 1er décembre 2020. Il s’agit d’un outil de gestion de l’assurance maladie mis à la disposition des prestataires qui sont les prescripteurs et les pharmaciens.

Le directeur des cultes par intérim a mené des églises rouvertes il y a quelques jours seulement d’une nouvelle fermeture. Le Commissaire divisionnaire, Kodjo Vondoly accuse ces lieux de culte de fouler au pied le protocole sanitaire établi.

L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) condamne l’interdiction systématique des manifestations politiques et syndicales par le gouvernement togolais. Le parti d’Aimé Gogué dénonce une violation flagrante de la constitution. Au sujet de l’arrestation de Brigitte Adjamagbo et de Gérard Djossou, ADDI rappelle au gouvernement togolais que « De grands criminels économiques bien identifiés courent les rues » sans être inquiétés.

Gérard Djossou et Brigitte Adjamagbo sont actuellement détenus à la gendarmerie nationale. Pour le procureur de la République, ces responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) sont arrêtés pour atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

Page 1 of 165
© 2020 Togo Breaking News All Rights Reserved. Designed By JIREH & TBN