La 4e édition de la Journée Ecobank, « Ecobank Day » a été observée samedi au Togo. Deux thèmes sont retenus pour l’édition de cette année. Il s’agit de la santé maternelle et de la technologie dans les écoles. A l’occasion, le Groupe Ecobank a équipé la maternité du Centre hospitalier universitaire, CHU Sylvanus Olympio.
Le Groupe Ecobank compte assumer sa responsabilité vis-à-vis des communautés notamment celle qui consiste à assurer le futur des enfants et à assurer le bien-être de la population. Des lits, des couveuses et autres ont été offerts à la maternité du CHU S.O
Pour Richard Uku, le responsable de la communication d’Ecobank, le choix du CHU Sylvanus Olympio s’explique par les besoins auxquels est confronté ce centre de santé.
A l’occasion, les agents et les responsables du Groupe Ecobank ont retroussé leurs manches pour travailler. Ils ont gratté les murs, refait la peinture, nettoyé les lieux, notamment
« C’est une journée de travail de cœur. Ce n’est pas de la publicité. Cela rentre dans le cadre de notre responsabilité sociale d’entreprise », a déclaré M. Uku.
D’autres initiatives sont prises séparément par les autres filiales du groupe dont Ecobank-Togo dans le sens du second thème qui est la technologie dans les écoles. Il s’agira de faire des dons d’ordinateurs dans des écoles, travailler avec des jeunes sur l’informatique, etc.
La démarche du Groupe Ecobank a été saluée par les responsables du CHU Sylvanus Olympio.
Le Groupe Ecobank, dont le siège se trouve au Togo observe cette journée depuis 4 ans et a posé des actions au CHU Campus, à Tsévié et à Tchideme dans la préfecture de Vo.