1

Eco Conscience TV en campagne pour une utilisation responsable des réseaux sociaux

Eco Conscience TV,  la Web TV au Togo ajoutera un autre rôle qu’on lui connait en tant que média avant, pendant et après les prochaines échéances électorales au Togo. L’organe spécialisé dans le domaine environnemental va s’attaquer aux fake news dans les jours à venir. Ce sera à travers son projet « Campagne de sensibilisation des jeunes et activistes sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux comme outils de participation citoyenne avant, pendant et après la période électorale » dont le lancement a été fait mardi à l’université de Lomé.

Le présent projet est l’un de ce retenus cette année par « Appel à projet à l’endroit des médias 2018 », lancé par le Ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

Il se veut être un remède contre les fausses informations appelées communément « les Fake News », les informations non autorisées, les nouvelles intrusives et les nouvelles trompeuses, des maux engendrés par l’utilisation abusive des médias sociaux.

« Nous allons à travers ce projet contribuer à la promotion de la culture de l’utilisation responsable des médias sociaux pour la promotion et la protection de la paix, de la sécurité et des droits de l’homme, avant, pendant et après les élections », a mentionné Djatougbé Aziaka, directrice de Eco Conscience TV.

{loadmoduleid 210}

Le projet a une durée de six mois et couvre toute l’étendue du territoire national. Il consistera à organiser des séances de sensibilisation sur l’utilisation abusive des réseaux sociaux à l’intention des jeunes, les élèves, les étudiants, les jeunes activistes membres des partis politiques, les journaux locaux et les conducteurs de taxi moto.

Le coût du projet s’élève à 750.000 FCFA et est financé par le ministère en charge de la culture à travers sa  direction de la formation civique.