1

Dussey et Boukadoum renforcent les relations Togo-Algérie à Lomé

Sabri Boukadoum séjourne depuis dimanche à Lomé. Le ministre des affaires étrangers de l’Algérie présent dans la capitale togolaise pour une visite de travail et d’amitié s’est entretenu avec le ministre Prof Robert Dussey. Les deux diplomates ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et l’Algérie dans plusieurs domaines.

{loadmoduleid 212}

Le Togo et l’Algérie ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la santé, de la formation professionnelle et dans le domaine sécuritaire. C’est ce qu’a indiqué le ministre togolais en charge des affaires étrangères à la presse au sortir de leur entretien.

Sur le plan économique, les deux pays amis depuis 1976 vont travailler pour rendre opérationnel le conseil d’affaires évoqué dans la feuille de route de septembre 2019.

« Nous sommes engagés à mettre ensemble nos chambres de commerce pour la création d’un conseil d’affaires », a ajouté Prof Robert Dussey.

M. Boudakoum dès son arrivée à Lomé a été premièrement reçu par le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé. Il a invité le président togolais à Alger pour une rencontre avec son homologue algérien.

{loadmoduleid 214}

Selon lui, il y a un potentiel important entre le Togo et l’Algérie qui va permettre aux deux pays de mener à bien beaucoup de projets bilatéralement.

« Le niveau de nos discussions est insignifiant. Mais grâce à la Zlecaf et à la volonté commune nous pouvons faire beaucoup plus dans l’intérêt de nos deux pays », a optimisé le diplomate algérien.

Toujours dans le cadre de sa visite à Lomé, Sabri Boukadoum va participer à la 2è réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali qui s’ouvre ce lundi à Lomé.

{loadmoduleid 220}