La police a procédé à l’arrestation de deux malfrats à Lomé, les 18 et 27 juin derniers suite au vol d’une moto d’un zémidjan. Les présumés sont impliqués dans plusieurs délits graves, dont le vol aggravé, l’administration de substances nuisibles à la santé, le faux et usage de faux, ainsi que le recel.
Les suspects, identifiés comme P. Mazabalo, chauffeur âgé de 42 ans, et B. Atsou, 45 ans, revendeur résidant au Ghana ont été appréhendés à la suite d’une plainte déposée le 27 mai au commissariat de police de Légbassito.
Selon les informations fournies par la police, l’affaire a débuté la veille vers 20 heures, lorsque le plaignant, un chauffeur de taxi-moto, a été contacté par un client sur le boulevard de la CEDEAO.
« Après un trajet prolongé, le client l’a invité à boire dans un bar à Legbassito. Après avoir consommé sa boisson, le chauffeur s’est endormi profondément pour se réveiller plus tard dépouillé de ses biens et de sa moto », a indiqué la police Nationale.
Plainte du zémidjan
Une enquête rapide a permis d’identifier P. Mazabalo comme le principal suspect de ces vols. De plus, il était recherché par un autre commissariat pour des actes similaires survenus le 6 juin dans un bar à Zossimé, ce qui a conduit à son arrestation le 18 juin. Lors de la perquisition de son domicile et de sa moto, la police a découvert trois boîtes de médicaments tranquillisants.
Interrogé par les autorités, P. Mazabalo a admis les accusations portées contre lui, avouant qu’il utilisait ces médicaments pour endormir ses victimes avant de les dépouiller de leurs biens, qu’il revendait ensuite à B. Atsou au Ghana. Ce dernier a été arrêté le 27 juin.
Les deux suspects seront déférés devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lomé pour répondre des charges retenues contre eux.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp