1

Djimon Hounsou veut former des acteurs hollywoodiens au Togo

L’international cinéaste béninois, Djimon Hounsou pourrait  avoir dans les jours à venir l’un de ses centres cinématographique au Togo. C’est ce qui a été convenu mercredi entre l’artiste et le ministre togolais de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique Guy Madje Lorenzo.

En tournée sur le continent africain, Djimon Hounsou a posé mercredi ses valises au Togo où il a eu un échange de quelques heures avec le ministre Lorenzo. 

Plusieurs sujets ayant trait notamment à la promotion du septième art au Togo ont retenu l’attention des deux hommes. Instruit sur la situation cinématographique au Togo, l’icône du cinéma s’est rendu compte que le pays de Faure Gnassingbé ne dispose pas d’assez de centres de formation pouvant abriter les jeunes amoureux de cet art.

Ainsi, il décide d’apporter sa contribution en proposant au ministre Lorenzo l’installation d’un centre cinématographique au Togo. Une nouvelle dont s’est réjoui Guy Madje Lorenzo qui a promis à son hôte de  défendre son projet auprès du gouvernement pour que celui-ci se réalise à tout prix.

Connu pour ses rôles dans les films hollywoodiens comme Gladiator, Amistad, Blood Diamond, The Island, Forces Spéciales ou Never Back Down, Djimon Hounsou après Lomé se rend ce jeudi au puits d’esclave à Aného où il achève sa visite au Togo.