1

Dieudonné Wila, le chanteur handicapé visuel qui donne de l’émotion

C’est certainement un don de Dieu. Dieudonné Wila, ce jeune artiste togolais de la chanson a la pureté dans la voix. Il a une charge émotionnelle qu’il transporte allègrement dans les oreilles et dans les esprits des mélomanes. Handicapé visuel, Dieudonné ne cesse de franchir les obstacles naturels de la société grâce à son talent. Celui dont le premier single est devenu rapidement un tube, revient avec un nouveau morceau, «Akpé Kaka», qui fait déjà un tabac.

Non voyant depuis l’enfance, Dieudonné Wila s’est entièrement donné à la musique. C’est à raison parce que « Son chemin était tracé ». Il l’a d’ailleurs chanté dans son 1er succès.

Sa voix a quelque chose d’exceptionnel. Au-delà de son handicap visuel, Dieudonné a cette facilité de capter son public dès les premières notes de ses chansons. Et ses textes font reste.

Depuis peu, il est revenu au-devant de la scène musicale avec un nouveau single. Le morceau titré « Akpé kaka » vient confirmer encore plus tout le bien qu’on pensait de lui.

Dans un afrobeat bien structuré, Dieudonné chante Dieu comme si c’était un exercice facile. Les mélodies sont aisément déposées sur une musique fluide et le tout sous la direction de son label de toujours « Fanga Music ».

{loadmoduleid 210}

Dieudonné Wila ne chante pas comme les autres. Il « dit des émotions » comme sa biographie officielle le stipule.

« … Un artiste comme ça, le Togo en compte peu. Et il est certainement l’une des plus belles voix de la musique togolaise », affirme l’équipe de Fanga Music qui gère sa carrière.

Ce nouveau morceau annonce le premier album de l’artiste. Actuellement en studio, la sortie de l’album est projetée vers la fin de l’année 2019. Un album qui viendra ainsi couronner les efforts de toute une vie.