Il n’y aura peut-être plus de soucis de financements et d’investisseurs pour les entrepreneurs togolais à partir de mai prochain. Wil Concept s’engage à les faire sortir de l’ornière en organisant à leur intention dans les prochains jours un séminaire de formation.
En effet, dans le but d’aider les entrepreneurs togolais à trouver des investisseurs et des financements en Europe et surtout à nouer des relations avec les sociétés occidentales, Wil Concept a prévu de former les créateurs et les repreneurs d’entreprises à Lomé le 20 avril prochain.
Cette initiative de la structure française a pour finalité le développement économique du Togo à travers l’entrepreneuriat.
« Nous voudrions au-delà de tout apporter notre contribution à l’économie togolaise, un pays dont le développement nous tient vraiment à cœur », a souligné Daté Dovi, Chargé d’affaire de Wil Concept.
Le séminaire prévoit un exposé sur l’aspect juridique et fiscal d’une société togolaise agissant à l’international et la formation aux comportements liés à la bonne gestion commerciale et comptable d’une entreprise nationale afin de s’internationaliser.
La rencontre de Lomé permettra également à ses participants de se frotter aux stratégies de demande de financement et de recherches d’investisseurs en Occident et à la formalité de mise en relation des entreprises nationales avec des investisseurs étrangers.
Une centaine d’entreprise ayant au moins un bilan comptable annuel y sont attendus. Tous sont tenus de s’inscrire sur le site de Wil Concept avant la date du 20 avril.