Il y a urgence aux larges du Togo. Trois jours après l’attaque d’un cargo norvégien en rade du port de Cotonou, 4 membres de l’équipage d’un navire viennent d’être enlevés aux larges de Lomé. Les victimes à bord du navire tanker Elka Aristotle sont de trois différentes nationalités.
C’est la Préfecture maritime qui donne l’information à travers un communiqué cité par l’AFP. Selon la source, 4 marins – 2 Philippins, 1 Grec et 1 Géorgien – d’un cargo pétrolier ont été enlevés lundi aux larges de la capitale togolaise Lomé, lors d’une attaque menée par des pirates présumés.
L’attaque a eu lieu aux environs de 03 heures sur le navire tanker Elka Aristotle, battant pavillon grec à environ 18 km du port de Lomé par des individus armés.
Faisant partie de 24 membres de cet équipage, les 4 otages n’ont pas pu être sauvés par la garde armée qui avait été embarquée à bord de ce navire et qui tentait de repousser les brigands aux larges du Togo.
On signale aussi qu’un membre de l’escorte armée a été blessé par balle.
Alertée, la marine togolaise a immédiatement dépêché un patrouilleur et une vedette rapide sur zone. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime sous la direction du Parquet de Lomé.
Rappelons que samedi dernier un cargo norvégien a été victime d’une attaque du genre au port de Cotonou. 9 marins philippins ont été pris en otage.