1

Des pêcheurs togolais confrontés à des phénomènes surnaturels

Le port de pêche de Lomé a connu en début de semaine de grosses vagues violentes. Ce phénomène a causé la disparition d’un homme, une dizaine de blessés et des dégâts matériels importants.

C’était un phénomène brutal qui a surpris les occupants du nouveau port de pêche. Les violentes vagues ont fait 12 blessés parmi les pêcheurs. On signale la disparition d’un 1 pêcheur sous l’épi principal. Une pirogue est endommagée, et plusieurs autres dégâts matériels sont enregistrés.

{loadmoduleid 210}

L’ONG Actions des Jeunes engagés pour le Développement Intégral  (AJEDI) s’est rendu mardi sur les lieux pour constater les faits et apporter réconforts aux pêcheurs.

Selon les pêcheurs, la nouvelle saison de pêche n’est pas de toute tranquillité. Ils recensent plusieurs difficultés liées aux phénomènes naturels étranges et à des montées inattendues de vagues qui se veulent de plus en plus violentes.

« Nous déplorons en ces temps-ci l’état de la mer qui  conduit à la noyade de certains des nôtres (…) », ont exprimé les pêcheurs.

Malheureusement, aucune solution humaine n’est possible à cette situation que traversent les pêcheurs.

{loadmoduleid 212}