1

Des Pasteurs et Evangélistes inspirés pour le professionnalisme

Le bureau national de l’Association des Pasteurs et Evangélistes de la Génération du feu (APEGEF) retourne chez sa base pour une thérapie administrative. C’est à travers son habituel conseil consultatif tenu samedi à Lomé sur le thème « construction des organes administratifs ». Cette année, l’organisation du Conseil a été motivée par la récente tournée nationale faite par le Visionnaire de l’Association au Togo. 

Le Conseil Consultatif de l’APEGEF et de l’Association des Eglises Ministères et Protestants Charismatiques du Togo (AEMPC-Togo) est un cadre créé pour réfléchir à l’évolution de ces deux associations.

L’événement a lieu à chaque fois que l’urgence se présente. Le besoin pour le présent conseil consultatif est lié aux dernières œuvres réalisées par le  Visionnaire des associations.

« Notre visionnaire qui vit aux Etats-Unis est venu abattre un grand travail sur le territoire et a fait des commissions ces derniers mois.  En tant que bureau national il nous faut présenter  les nouvelles commissions aux membres des associations. C’est ce qui  justifie le bien-fondé de ce conseil consultatif » a expliqué le Révérend Koffi Paul Kpodonou, le président national de l’APEGEF et AEMPC-Togo.

Trois commissions ont été organisées pour auditer les principaux axes  dans la gestion d’une association. Il s’agit des statuts, des finances et programmes.

{loadmoduleid 210}

A l’issue des expertises de ces commissions un quitus de gestion a été délivré au bureau sortant. Le nouveau bureau qui prend les rênes doit travailler pour faire sortir l’Eglise de Dieu des sentiers battus. Œuvrer aussi  pour relancer et insuffler une nouvelle essence aux deux associations, selon le Révérend Kpodonou.

« Il faut que ceux qui sont nommés sachent que le bureau national sera à leur côté pour leur travail sur toute l’étendue du territoire national. A eux et à tous les collègues, je leur dis que nous voulons sortir de l’amateurisme pour désormais exercer sur le terrain du professionnalisme scientifique », a ajouté l’Homme de Dieu.

APEGEF et AEMPC-Togo, deux associations en une sont créées pour permettre aux Pasteurs de conjuguer des efforts afin de faire face aux éventuelles difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur fonction.