L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) est aux bons soins des séniors. Cette année encore, il organise des journées nationales à leur intention. Dénommées « Universités du 3e âge », ces journées s’ouvrent le 26 novembre prochain à Lomé. L’évènement connaît une innovation cette année. Des séances sont prévues à Atakpamé et à Kara.
Les Universités du 3e âge s’inscrivent dans la droite ligne de la célébration de la journée Internationale pour les personnes âgées au Togo, observée dans le monde tous les 1er octobre de chaque année.
Universités des personnes âgées
L’institut dirigé par Myriam Dossou-d’Almeida a initié les journées dédiées aux séniors dans l’optique d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent aux personnes du 3e âge.
Pour cette 3e édition, les activités démarrent le 26 novembre prochain à Lomé pour 2 jours. C’est la Place des fêtes de la Présidence togolaise qui accueille l’évènement.
Après Lomé, l’équipe de l’INAM va mettre le cap sur Atakpamé où une rencontre est prévue avec les séniors de la région des Plateaux le 3 décembre à l’évêché d’Atakpamé.
Après Atakpamé, Kara marquera le 6 décembre l’apothéose de cette nouvelle édition des Universités du 3e âge.
Le thème retenu cette année est : « Agir pour la solidarité entre les générations ».