Le tronçon Borgou-Mango (Préfecture de Kpendjal) a été ces derniers temps le théâtre de plusieurs braquages. Le dernier datait du 02 juillet 2020 poussant la Brigade de Gendarmerie de Borgou a multiplié les patrouilles pour sécuriser les commerçants de la zone. Dans la nuit de mardi dernier, des gendarmes ont neutralisé l’un des braqueurs.
La méthode des braqueurs sur le tronçon Borgou-Mango consiste à simuler une panne de moto afin de surprendre les commerçants et autres passants. C’est ainsi que dans la nuit de mardi 04 août 2020, une patrouille a été organisée pour sécuriser les marchands de bétails du marché de Koundjouaré.
{loadmoduleid 210}
Aux environs de 22h30 minutes, les gendarmes ont surpris deux individus avec une moto en arrêt simulant une panne. A l’approche des gendarmes, les braqueurs armés d’une machette et d’une arme de poing ont surgi brusquement sur la chaussée. Ils se rendront compte plus tard qu’il s’agissait d’une patrouille militaire.
Dans la précipitation, ils abandonnent leur moto prenant la fuite vers la brousse. Le chef de patrouille a immédiatement ouvert le feu en leur direction atteignant mortellement un. Le second a réussi à s’échapper.
« Il est activement recherché par les services de sécurité basés dans la zone », indique la Gendarmerie nationale.
Le ratissage de la zone a permis de retrouver 2 téléphones portables, une machette, un pistolet factice.
La Gendarmerie nationale précise dans son point que « sur instruction du juge chargé du ministère public de Mandouri, le corps a été déposé à la morgue du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong pour une éventuelle identification. La moto et les objets saisis seront mis sous scellés et déposés au greffe du parquet ».
{loadmoduleid 212}