Une délégation de députés UNIR de la commune du grand Lomé a organisé mercredi dernier, une tournée d’échanges avec la population du Golfe 4. L’occasion a permis de renforcer davantage leur proximité avec la population.
La délégation étaient face aux chefs traditionnels, chefs de communautés, responsables d’associations et différents groupes organisés. Ils ont échangé ensemble sur les différents fléaux de l’heure.
Selon l’honorable Myriam Dossou d’Almeida, cette rencontre a permis d’aborder trois sujets. Le premier consiste à faire un compte rendu de ce qui a été fait à l’assemblée nationale depuis leur 1ere élection. En deuxième position, ils ont eu à parler, et à partager avec les autres leurs difficultés. Enfin, les populations ont à leur tour, proposé des solutions pour la résolution des problèmes qu’ils vivent au quotidien.
D’autres questions telles que les problèmes de chefferies, de terrains, de la délinquance juvénile, l’influence des réseaux sociaux sur les enfants, les inondations, la baisse du niveau scolaire ont également été abordés.
Des députés UNIR sur le terrain
À la fin des échanges, les forces vives ont exprimé leur satisfaction pour cette démarche républicaine des députés UNIR.
« Nous sommes très ravis de l’ouverture dont nos hôtes ont fait preuve. Ils sont restés très réceptifs à nos préoccupations et ont promis rendre compte à qui de droit. Nous en tant que chefs traditionnels, nous sommes ouverts à tous et cette rencontre rentrera dans l’histoire pour nous car c’est la première fois que nous sommes conviés à un tel exercice », a souligné Togbui Tétévi-Aklama Lassey, chef quartier d’Abobokomé.
Cette tournée des députés UNIR va se poursuivre dans d’autres préfectures, notamment celles de Yoto, Lacs, Vo et Bas-mono pour le compte de la région maritime. Elle intervient dans le cadre des vacances parlementaires.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp