L’Afrique sera un continent fort et prospère pour le fait que ses hommes et femmes ont du potentiel. Le Groupe Bolloré croit en cette réalité et compte aider les jeunes togolais à partager la vision d’un lendemain meilleur pour le continent africain. C’est dans cette optique que Togo Terminal, filiale de ce groupe au Togo organise pendant 4 jours à Lomé à l’attention des meilleurs jeunes lycéens et étudiants une projection gratuite du film Black Panther.
En effet, les responsables de Togo Terminal sont conscients de l’impact des super-héros sur la vie des jeunes. De ce fait, ils se disent convaincus que le film Black Panther, plus qu’une fiction, a pour vocation d’influencer positivement la jeunesse africaine en quête de repères. D’où l’organisation de cette activité de projection à l’attention de la jeunesse togolaise.
« L’initiative a pour but d’accompagner les jeunes à croire en eux, à se surpasser et à devenir artisans d’une Afrique qui gagne », a déclaré Charles Gafan, le Président Directeur Général du Groupe Bolloré au Togo.
Au total, 1000 élèves et étudiants des établissements publics du secondaire (Lycées) et étudiants prendront part par vague à 4 séances de diffusion de ce film dans la salle de cinéma Canal Olympia Godopé. Chaque séance accueillera 250 élèves et étudiants sélectionnés.
{loadmoduleid 210}
« La projection gratuite de Black Panther fait partie des différentes actions de développement socioculturelles entreprises chaque année par les filiales du Groupe Bolloré au Togo », a ajouté M. Gafan.
Les bénéficiaires de cette initiative ont exprimé leur satisfaction à l’issue de la première projection et ont témoigné leur gratitude aux responsables du Groupe Bolloré au Togo. Très impactés par l’issue du film la réussite du super-héros du film, c’est au cri de « Wakanda forever » que la plupart d’entre eux sont sortis de la salle de cinéma pour la photo souvenir.
Auparavant, les jeunes ont eu l’occasion de découvrir les activités du Groupe Bolloré au Togo. Le groupe a une expertise dans 4 domaines à savoir: Energie, Ports, transports et la logistique.
Soulignons que Black Panther est un film sorti en 2018. Il est coécrit et réalisé par l’afro-américain Ryan Coogler et met en valeur l’Afrique à travers l’opulente et merveilleuse nation fictive « le Wakanda ». Le film montre une Afrique futuriste, une Afrique prospère où il fait bon vivre et rappelle qu’au cœur du développement de l’Afrique, la science et la technologie ont une place prépondérante.