L’ancien international togolais, Nibombé Waké vit une situation difficile depuis 2010. L’ex-entraîneur des gardiens des Eperviers blessé dans l’attaque de Cabinda est victime de rechutes cycliques. De nouveau alité il y a quelques jours, Nibombé Waké va mieux et vient de recevoir le soutien de certaines bonnes volontés.
La promotion 2000-2005 de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé a apporté dimanche un soutien financier à Nibombé Waké. Ces anciens étudiants de l’UL, actuellement dans la vie active, se sont organisés pour soutenir l’ex international.
{loadmoduleid 210}
L’initiative a été prise à la suite de la dernière vidéo virale sur les réseaux sociaux et qui montrait cette gloire du football togolais dans des conditions difficiles.
« Nous nous sommes organisés sur la plateforme de la promotion après avoir vu cette vidéo. Vous avez beaucoup fait pour le Togo. On retient encore votre exploit historique à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1998 et surtout ce match légendaire contre le Ghana. C’est une joie pour nous de vous apporter cet appui symbolique », a indiqué Komlan Doumassi, le chef de la délégation représentant la promotion 2000-2005 de la FASEG.
Emotion et Reconnaissance
Emu par la démarche de ces jeunes togolais, Nibombé Waké a témoigné sa reconnaissance. L’ex-international togolais a confirmé ses difficultés de ces derniers jours.
« Je vous remercie pour votre démarche. Que le bon Dieu lui-même vous bénisse. Un de mes pieds a subi 5 opérations. La dernière opération remonte à seulement janvier dernier ; ce qui explique les difficultés que j’éprouve. J’étais presque paralysé mais le bon Dieu m’a fait grâce et je peux encore me tenir debout suite aux soins que j’ai reçus », a déclaré M. Nibombé.
Waké Nibombé était un gardien exceptionnel qui a fait la pluie et le beau temps de l’équipe nationale togolaise dans les années 1997-1998. Après sa retraite internationale, le joueur a intégré en 2009 le staff technique de la sélection nationale comme entraîneur des gardiens. Mais il a reçu une balle dans le pied lors de l’attaque de Cabinda. Depuis, il éprouve des difficultés pour marcher et s’appuie désormais sur des béquilles.
{loadmoduleid 212}