C’est un double événement auquel le public sportif togolais s’attendait qui s’est produit ce jeudi 29 août. Le nouvel entraineur des Eperviers du Togo, Dare Nibombé, a en marge de la publication de la liste 25 joueurs, dévoilé son staff technique. Son 1er adjoint est un Belge, un ancien de Standard de Liège.
Le staff technique de Dare Nibombe est composé de 11 membres y compris lui-même. On note le retour de son ancien coéquipier en sélection, l’international gardien de but Kossi Fofonè Agassa.
L’ancien sociétaire de Metz et de Reims en France retrouve son poste d’entraîneur des gardiens. Poste qu’il occupait jusqu’à l’arrivée de Paulo Duarte, qu’il l’avait dégommé.
Autre fait notable, la nomination d’un belge au poste du 1er adjoint. Geoffrey Valenne a 47 ans et est titulaire d’une licence A-UEFA. Il a récemment été l’assistant technique de l’équipe réserve du standard de liège. Bien avant, il a occupé le poste d’entraîneur adjoint du Standard de Liège entre juillet 2022 et novembre 2023.
Daré Nibombé travaille en tout et pour tout avec 4 de ses anciens coéquipiers en sélection. En dehors de Kossi Agassa, il y a Kader Coubadja, Jean Paul Abalo et Serge Akakpo.
Le staff technique de Dare Nibombé
Sélectionneur : Nibombé Daré
1er Adjoint : Geoffrey Valenne
2ème Adjoint : Kader Coubadja
3ème Adjoint : Jean-Paul Abalo
Entraîneur gardiens : Kossi Agassa
Préparateur physique : Aderrafi Ari
Analyste vidéo : Daniel Jannual Banner
Media Officer: Steven Lavon
Responsable staff médical : Dr Damien Kouvahey
Intendant : Agbonegban Jules
Manager général : Serge Akakpo
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp